Mon parcours


Titulaire du diplôme de Psychologue Clinicienne de l'université Paris V et formée à la Thérapie Psycho-Corporelle d'inspiration Reichienne dite Végétothérapie Caractéro-Analytique, j'ai  poursuivi ma quête  à la  recherche d'approches en thérapies brêves susceptibles d'aider efficacement mes patients. Je pratique aujourd'hui  à 'aide de méthodes telles que l'Intelligence Relationnelle de François Ledoze, l'EFT et Matrix Réimprinting (voir le site  de Marion Blique). J'ai effectué une partie  de mon parcours professionnel dans le secteur de l'orientation scolaire et professionnelle. La réalisation de nombreux bilans d'orientations pour un public adolescents, jeunes adultes et adultes m'a permis d'appréhender la dimension centrale de l'identité de l'individu et de son niveau d'estime de soi dans la construction d'un projet d'avenir épanouissant. Cela constitue le socle de toute évolution positive.

Toutes ces pratiques thérapeutiques tendent vers le même objectif: rétablir les courants vitaux et énergétiques qui ont pu  être perturbés par des vécus traumatiques, des angoisses d'abandon ou  de rejet, afin de  retrouver tout son potentiel de vie et de créativité.

J'ai mis en place des outils afin d'accompagner le cheminement de l'individu dans une démarche de connaissance de soi, d'évolution positive de l'estime de soi, de découverte de ses compétences et de ses aspirations personnelles et professionnelles. Je suis formée, notamment en Analyse Systémique, Coaching "Orientation-Solutions", Psychanalyse Psycho-Corporelle Reichienne, Intelligence Relationnelle et Matrix Réimprinting.  

Je suis également spécialisée dans le domaine des psycho-traumatismes et des troubles de l'attachement.

0