Thérapie

La Thérapie brève consiste à accompagner un individu sur une période assez courte dans la résolution de difficultés ponctuelles et pour autant invalidantes. Il s'agit de susciter une nouvelle dynamique de vie et une mise en oeuvre concrète d'objectifs à court ou moyen terme: retrouver de la motivation pour des études, encourager une recherche d'emploi, modifier son rapport à son environnement professionnel et social, élargir ses possibilités de rencontres amicales et affectives. 

Les méthodes utilisées sont les suivantes:

l'Intelligence Relationnelle créée par François Ledoze

https://selftherapie.com/

l'EFT et Matrix Réimprinting enseignée par Marion Blique http://eftpresence.com/fr/marion-blique-2/

La Thérapie en Intelligence Relationnelle permet de travailler les liens d'attachements et  les traumatismes de façon à retrouver une plus grande sécurité intérieure et élargir ses possibilités d'épanouissement. Cette sécurité en soi et avec les autres est garante de notre vitalité et de notre capacité à développer notre plein potentiel. Cette approche a été  élaborée par François Ledoze. 

https://selftherapie.com/


L'EFT  et Matrix Réimprinting sont des méthodes qui offrent la possibilité de revisiter des situations traumatiques et de "dégraver" les vécus émotionnels douloureux qui y sont associés.

Ces différentes méthodes visent à:   

- permettre à l'individu de contacter de façon intime ses sensations, émotions et pensées.

- offrir l'opportunité de relier et d'intégrer toutes ces informations

- agrandir la surface de contact avec la réalité et le plaisir de vivre

- libérer des tensions physiques et des émotions négatives comme l'angoisse et la peur

- retrouver une sécurité intérieure et par là-même une capacité à s'auto-réguler sur  le plan émotionnel tant avec soi qu'avec les autres.

Ces approches englobent les nombreuses et complexes dimensions d'un être vivant et vise à l'affranchir de ce qui l'inhibe et l'empêche de profiter pleinement de son potentiel.

0